Simulateur de crédit immobilier
Un prêt immobilier indique la capacité d'effectuer les mensualités requises pendant une durée considérable (jusqu'à 25 ans). Ainsi, déterminer le montant du remboursement mensuel du crédit vous permet d'évaluer la viabilité de votre projet.
Vous pouvez déterminer votre capacité d'emprunt, ou le montant maximum du prêt qui peut vous être accordé, en réalisant une simulation de prêt immobilier. Vous devez baisser le montant emprunté si les mensualités sont trop élevées.
L'obtention d'un prêt immobilier implique que vous ayez la capacité de le rembourser en versant des mensualités sur une durée pouvant allez jusqu'à à 25 ans.
La mensualité de remboursement ne doit pas dépasser un certain montant, défini comme le taux d’endettement de l’emprunteur.
Son seuil, fixé à 33 % par les banques, ce qui signifie que la mensualité ne peut pas représenter plus de ⅓ des revenus de l'ensemble du foyer.
Calculer dès à présent le montant de la mensualité de crédit nécessaire à financer l'achat de ce bien, et validez immédiatement la faisabilité de votre projet.
Tableau de mensualités par tranche de prix et par durée
Pour vous permettre d'avoir une vision plus précise de vos mensualités de prêt et de l'impact du montant total et de la durée du prêt,
voici quelques exemples de simulation.
Le taux utilisé est le taux median constaté sur la période de l'emprunt et il neprends pas en compte l'assurance du crédit qui est, par ailleur, obligatoire.
(1.35%)
(1.52%)
(1.65%)
(1.82%)
Ce tableau vous permet de voir le montant approximatif que vous pourriez emprunter selon la mensualité.
Gardez à l'esprit que vous devez respecter un taux d'endettement maximal de 33%, ce qui signifie que vos revenus mensuels doivent être au moins trois fois supérieurs à la mensualité que vous rembourserez.
Par exemple, sans autres charges mensuelles que votre crédit immobilier (pas de crédits auto, de pension alimentaire, etc.), pour emprunter 200 000 € sur 20 ans, vous devez présenter des revenus nets mensuels de 3 000 € environ.